ENTREPRISES, PENSEZ À REVERSER VOTRE TA !

ENTREPRISES, PENSEZ À REVERSER VOTRE TA !

L’association Les Idéateurs habilitée à percevoir la TA

TA = Taxe d’apprentissage

La Taxe d’Apprentissage est un impôt versé par les entreprises pour financer l’enseignement technologique et professionnel, ainsi que l’apprentissage. Vous pouvez la verser à des associations et fondations qui remplissent également cette mission.

Nous sommes fiers de vous annoncer que notre association est habilitée à percevoir la Taxe Apprentissage en 2023 !

Grâce à celle-ci, sortons les jeunes de leur zone de confort et donnons-leur les moyens de développer leur esprit d’entreprendre et de prendre en main leur avenir !

Évidemment, vous retrouverez notre association dans la liste des organismes habilités à percevoir le solde de taxe d’apprentissage, aux côtés des CFA, des universités, de certains établissements scolaires et d’autres associations oeuvrant pour la jeunesse qui font, elles aussi, partie de ces bénéficiaires.

Participez au futur de nos jeunes en donnant un vrai coup de pouce financier ! Cela permettra à nos jeunes de développer leurs compétences dans les meilleures conditions possibles !


La campagne de Taxe d’Apprentissage est officiellement lancée ! Retrouvez ci-dessous les informations relatives à celle-ci.

Pour cela, nous vous invitons à : 

  • Vous connecter dès à présent sur la plateforme SOLTEA, créée par la Caisse des Dépôts et de Consignation pour l’affectation du solde de Taxe d’Apprentissage qui sera libéré lors de la DSN d’avril ;
  • Vous rendre sur la page établissement Les Idéateurs et nous désigner comme destinataire de votre solde de Taxe d’Apprentissage ;
  • Nous envoyer un justificatif par mail ou courrier.

Pour chaque tranche de 200 euros, vous contribuez à financer l’accompagnement sur une année d’un jeune supplémentaire.

Vous pouvez contacter Pauline Adam par mail (p.adam@lesideateurs-france.org) pour toute autre question.

Les Idéateurs

Les Idéateurs

Nous cherchons à renforcer toutes les connexions qui permettront d’établir un « continuum » de créativité entre les jeunes et le monde qui les entoure, et en particulier avec tous les écosystèmes plus « adultes » qui se sont forgés sur les dernières années autour de l’entrepreneuriat tels que les incubateurs, les accélérateurs, les tiers-lieux, les ateliers de fabrication numérique, pour vous proposer une offre pédagogique enrichie avec des services et des formes d’accompagnement qui vous correspondent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Suivez-nous

Newsletter