LES IDÉATEURS REFUSE L’ÉCHEC SCOLAIRE

LES IDÉATEURS REFUSE L’ÉCHEC SCOLAIRE

La 16ème Journée du Refus de l’Échec Scolaire, organisée par l’AFEV, placée sous le thème « Tous égaux devant la lecture ? », mettra en avant les inégalités d’accès et de pratique de lecture chez les jeunes. Alors que nous amorçons cette nouvelle année scolaire, nous reconnaissons les pressions sociales qui peuvent entraver le parcours éducatif des jeunes malgré leur persévérance.

Les récents événements, tels que la pandémie et les défis économiques, ont mis en évidence les difficultés croissantes auxquelles sont confrontés de nombreux jeunes et leurs familles. Notre association, Les Idéateurs, croit fermement que ces défis ne devraient pas dicter le destin académique des jeunes, mais plutôt devenir des opportunités pour développer leur créativité et leur résilience.

Au cœur de nos parcours d’entrepreneuriat, notre objectif est d’offrir aux jeunes les compétences, la confiance en soi et les outils nécessaires pour surmonter les obstacles et refuser l’échec scolaire. Nous croyons profondément que l’innovation, la collaboration et l’entrepreneuriat sont des catalyseurs puissants, capables d’inspirer les jeunes à persévérer et à transformer leurs idées en actions.

En soutenant pleinement la Journée du Refus de l’Échec Scolaire et son thème de cette année, « Tous égaux devant la lecture ? », nous nous joignons à d’autres acteurs du système éducatif pour appeler à une prise de conscience collective et à des solutions collaboratives visant à garantir à chaque jeune la possibilité de réussir, indépendamment de ses origines sociales ou territoriales.

Chaque jeune mérite l’opportunité de briller et de réaliser son plein potentiel, et c’est avec une détermination renouvelée que Les Idéateurs s’engage à poursuivre sa mission débutée il y a déjà 18 ans.

Les Idéateurs

Les Idéateurs

Nous cherchons à renforcer toutes les connexions qui permettront d’établir un « continuum » de créativité entre les jeunes et le monde qui les entoure, et en particulier avec tous les écosystèmes plus « adultes » qui se sont forgés sur les dernières années autour de l’entrepreneuriat tels que les incubateurs, les accélérateurs, les tiers-lieux, les ateliers de fabrication numérique, pour vous proposer une offre pédagogique enrichie avec des services et des formes d’accompagnement qui vous correspondent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Suivez-nous

Newsletter