Après 16 ans d’intervention sur le terrain, d’expertise, d’évolution, d’amélioration continue de nos pratiques, de cheminement, de rencontres… 16 ans d’engagement pour promouvoir l’esprit d’entreprendre et la découverte du monde de l’entreprise auprès des jeunes, notre association a décidé de partir vers une nouvelle aventure.
Un tournant dans notre histoire : En 2005, nous nous appelions » Association Jeunes Entreprises d’Ile-de-France » (AJE).
En 2006, portée par la volonté de faire rayonner nos actions, nous avons rejoint la fédération nationale EPA « Entreprendre Pour Apprendre » et avons changé de nom pour devenir « EPA IDF ».
C’est un beau chapitre de notre histoire qui se termine aujourd’hui pour laisser place à un nouveau chapitre, encore plus riche de promesses et d’ardeur.
En 2022, fort de nos expériences et de l’agilité que nous avons su mettre en œuvre dans le récent contexte de crise sanitaire, nous ressentons le besoin d’évoluer plus vite, de franchir une étape majeure de notre développent, bref de changer d’échelle.
Plus que jamais, nous voulons consolider notre ancrage dans les territoires et répondre aux besoins du terrain. Notre couverture régionale va se renforcer et de nouvelles implantations hors de l’Île-de-France vont progressivement voir le jour parce que nous croyons que la meilleure manière d’avancer est de construire ensemble, d’un quartier à l’autre, d’un territoire à l’autre, d’un département à l’autre, d’une région à l’autre, voire d’un pays à un autre.
14 projets mis en place
25 projets entrepreneuriaux
221 projets entrepreneuriaux comptabilisés en Île-de-France
Changement charte graphique – nouvelle identité visuelle
Contexte Covid-19 avec suivi de projets en distanciel
Contexte Covid-19 avec suivi de projets en distanciel à la réouverture des établissements
« Section d’enseignement général et professionnel adapté »
Contexte Covid-19 avec suivi de projets en distanciel
213 projets entrepreneuriaux comptabilités en Île-de-France
Départ de EPA IDF de la fédération pour devenir autonome.